Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
15 septembre 2010

Vanessa Bruno...

Je vous ai promis un post sur l'accueil des vendeuses chez Vanessa Bruno rue de Castiglione...

Cette boutique est censée avoir toute la collection des fameux cabas dans toutes les couleurs et toutes les matières...et croyez moi la Pintade avait déjà écumé les corners du Printemps et des Galeries Lafayette pour trouver "the sac" de la parfaite maman qui accumule ses propres affaires en plus de celle de sa progéniture en balade le WE...et elle l'avait trouvé mais voulait juste avoir mon avis avant de se lancer dans cet achat compulsif...en fait c'est sa moitié qui lui offrait pour son anniv...merci le pintadon !!

Bref La Pintade avait flashé sur un cabas en cuir d'un rose poudré called "blush" in the collection, sounds very cosmetic...quand elle arrive dans le magasin, il n'est pas en exposition...nous furetons chaque recoin de ce temple de la branchitude...sans que l'une des deux vendeuses ne nous adresse la parole...

Tout d'un coup mon amie très chère se risque à poser une question à l'une d'entre elles...qui nous dédaignant un peu affirme que le sac n'existe pas...La Pintade insiste un peu ...la dame peu amène consent à ouvrir un tiroir pour nous montrer les différents modèles et persiste et signe en disant que décidément il n'y a pas de sac rose poudré en cuir...

La situation étant un peu cocasse, la Pintade lui explique que le modèle a été spotted au Printemps et que son nom dans la collection est "blush"... L'autre vendeuse commence alors à réfléchir, et nous nous risquons à ouvrir un troisième tiroir où comme par magie le sac rose apparaît depuis les tréfonds de la collection...zut alors... ah mes mesdames ce n'est pas vraiment du cuir ... ah bon c'est du plastique alors ???? un peu cher pour cette matière fantastique...

Bilan des courses : elles ont eu de la chance que nous en sommes pas des chieuses car franchement elles étaient un peu mal à l'aise remarquant que des clientes connaissaient mieux leur collection qu'elle mêmes !!!

Et surtout j'ai détesté cette façon dédaigneuse d'aborder la relation commerciale...so old fashion...surtout qu'après cet épisode nous sommes allées chez Goyard qui est quand même un des temples du luxe parisien où tous les vendeurs nous ont dit bonjour, ont souri...et surtout la vendeuse qui me montrait ma fashion fixette dans toutes les couleurs était adorable sachant que très vite je lui ai dit que je n'achèterai pas dans la minute;..et  elle a fait preuve d'un grand professionnalisme*...comme le meilleur accueil n'est pas forcément là où on le croit...

*elle a quand même vu les coeurs dans mes yeux et s'est dit que même si ce n'était pas pour tout de suite, j'étais tombée dans le piège...

Publicité
Commentaires
I
Complètement d'accord avec toi. L'accueil chez Goyard est légendaire.<br /> Pour en revenir à VB, bon on peut trouver une excuse aux filles en disant que la collection de sacs est très vaste mais rien n'excuse leur attitude dédaigneuse.
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité