Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
13 juin 2011

La beauté, une émotion...

C'est bizarre car cette année plus que les autres j'ai trouvé que les magazines essayaient de se focaliser ( et non pas faire un focus si vous voyez ce que je veux dire...) sur une beauté démocratisée, plus légère, essayant de dédramatiser le diktat que nous imposent les photos des mannequins, des actrices, et présentatrices télé...

L'idée est de dire que l'image véhiculée par la mode ( et les photos retouchées) vient entraver notre équilibre et la vision que l'on a de notre corps...Pouvons nous être en paix avec notre apparence ? 

A cet égard Psychologies a abordé le sujet de façon très constructive en donnant quelques clés pour prendre du recul par rapport à tout cela et capitaliser sur nos points forts...ILs ont fait un appel pour une beauté libre...et quelques phrases fortes m'ont marqué : La beauté est une affaire de d'émotion pas de perfection...La beauté libre, c'est être soi et rayonner avec ses défauts et ses fragilités...J'ai trouvé cette photo qui illustre ces propos à merveille...

sandrine-kiberlain-hair-cannes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que même si souvent je suis interpellé par la beauté esthétique, on ne peut pas y être insensible ...je suis aussi charmée par un look, une attitude, des yeux, des cheveux, une voix ou une bouille... je suis une grande instinctive et parfois juste une sensation par rapport à quelqu'un peut me faire dire que c'est une belle personne...

Du coup quand j'ai lu le Elle cette semaine qui parle de femmes qui ont appris à s'aimer... illustré par Monica  Belluci j'ai trouvé cela un peu limite (même si ce n'est pas elle qui est interviewé pour le thème requis...)...mais j'ai été intéressé par le contenu car je rejoins certaines de ces idées phares...comme le fait que je me sens beaucoup mieux dans ma tête , mon corps aujourd'hui qu'à vingt ans...et que je sais quels sont les points de rupture de ma discipline de vie...régulièrement je dois me remettre au pas et me mettre en phase avec les messages de vie qui nous sont délivrés aujourd'hui au moins en terme de santé dans une société où il faut toujours plus assurer en terme de vivacité, de force et d'endurance...

Ce mois de juin est synonyme de reprise du footing matinal, crémage anti cellulite et tout le tintouin...et tout cela pourquoi ? ben pour me sentir libre dans ma beauté ...

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou! J'ai exactement cette devise "La beauté est une émotion pas une perfection". Retrouve moi sur Youtube si tu le souhaite : http://www.youtube.com/user/MlleMysteryTest?feature=mhee<br /> <br /> Bisouilles
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité