Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
26 novembre 2009

Kilos en trop...kilos yoyos...kilos bobos...

J'avoue que le mot kilo a toujours fait partie de ma vie...je n'ai jamais été obèse mais j'ai toujours oscillé d'une dizaine de kilos...bon j'aime autant vous dire que les kilos bébé sont bien installés et je suis en train d'essayer de les chasser tant bien que mal...

L'anecdote la plus marquante dans mon cas c'est qu'à chaque fois que je consulte un nutritionniste, je ne sais pas prononcer le mot GROS et donc j'utilise toute la gamme des synonymes existante pour cet adjectif  commun dans le langage courant...et bien moi je ne sais pas le prononcer, le faire sortir de ma bouche est quasi impossible...et donc quand le médecin me demande si dans ma famille on est gros : j'évoque "bien en chair, enrobé, voluptueux, rond, costaud, carré..." et en général le médecin me sort "gros quoi"...et là je me retiens de l'emplafonner

Bref je fuis les balances et tous les instruments qui pourraient me donner une vague idée de mon poids...les seules fois où j'aime me peser c'est quand je sors de la maternité car là je suis à peu près sûre d'avoir maigri...c'est ce que j'ai donc fait en aout et j'étais plutôt contente car il me restait 4 kilos sur les 12 pris....une formalité pour moi...c'est cela oui...

Tu parles avec l'allaitement et tout le tintouin...SOPI Girl s'est un peu lâchée et comme les nuits étaient un peu mouvementées, les journées parfois longues...bref haro sur le chocolat, les sucreries et les chips en attendant Big Daddy...je me disais quand même que mes vêtements (pas de grossesse je vous rassure là quand même), commençaient à me serrer un peu...donc jeudi dernier je prends mon courage à deux mains et ressort ma balance du fin fond du dessous de mon lit...c'est dire comme elle a une place d'exception chez moi...et là horreur malheur...elle affiche 3 kilos de plus...

Depuis jeudi dernier c'est donc la diète totale, plus de pain, peu de féculents, surtout plus de grignotage intempestif...et ce matin j'ai donc redonné RDV à ma meilleure amie qui affichait les trois kilos en moins...et là j'ai dansé la carmagnole dans tout l'appartement...mais rien n'est jamais gagné...et après l'euphorie est revenue l'inquiétude...il faut continuer et tenir...

Alors pour une fois tous vos messages d'encouragement sont les bienvenus....

Down on my knee, I am begging you ....

Publicité
Commentaires
J
Allez la Flav, allez la Flav, allez!!!!!<br /> <br /> Attention, progressif pour que cela dure. <br /> Dans quelques semaines, on fait le boulot ensemble!
L
Compte sur moi Flavie, je suis un top coach !!! Et bravo déjà pour ces 3 kg en moins en une semaine... très encourageant car ça veut dire que tu as pris de bonnes habitudes qu'il faut maintenant essayer de garder. Bises et à demain pour une séance de placardologie et de coaching kilos.
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité