Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
29 mars 2011

Blues de printemps !

C'est fou comme j'aime les moments où je continue à découvrir de jolies sites ou blogs sur le net...c'est comme quand on se balade le nez en l'air en ville ou ailleurs et que nous tombons sur un joli lieu, une belle sculpture, une belle personne...

Je me souviens d'une fois où je me baladais à Montmartre toute seule ,mais c'est il y a hyper longtemps quand je n'habitais pas encore à Paris mais dans le grand Ch'Nord et que je venais à Paris en touriste.

J'arpentais le bitume avec mon guide du routard et j'étais tombée sur un papy qui promenait son chien place Dalida...et on entame une conversation, il m'amène jusqu'à la maison de Dalida, me racontant que du temps de son vivant, elle était une belle personne, qu'elle avait un mot gentil pour les habitants du quartier et qu'elle avait une table réservée au restau du Moulin de la Galette qui appartenait à son frère Orlando qui la fleurissait pour elle...et que longtemps après sa mort elle restait vide le soir car il n'avait pas le coeur de la proposer à des clients songeant que peut être son esprit était toujours là auprès des siens...cette rencontre m'a marquée...j'ai eu l'impression de rencontrer le dernier vrai Montmartrois...j'ai dû passer une petite heure avec lui...

J'adore parler avec des inconnus...je me souviens d'une autre fois où j'étais avec un bouquin au Starbucks d'Opéra en RTT, confortablement engoncée dans un fauteuil club... quand une dame seule s'est assise devant moi et a commencé à me raconter sa vie...je l'ai écoutée pendant au moins une heure me dire à quel point c'était difficile la vie à cinquante seule à la recherche de l'âme soeur...je crois que j'ai bien dû lui faire économiser une séance de psy...mais j'ai eu l'impression cette fois là de rendre service...

Pourquoi je vous raconte cela, je ne sais pas...ou plutôt si...en ce moment je ne sais pas pourquoi mais j'ai les souvenirs à fleur de peau...le temps passe vite et parfois je me retourne et cela me donne le tournis...j'ai peur de passer à côté des choses...je n'aime pas me consacrer qu'à une seule chose...comme je n'aime plus non plus m'éparpiller...je n'ai plus le temps...

Peut être cela est dû à mon anniversaire tout récent, qui me fait rapprocher inévitablement de la quarantaine...

 

 

Publicité
Commentaires
I
Sympa ton montmartois! J'aime aussi parler avec les gens. En général ce sont des personnes âgées qui racontent ainsi leur vie... (en tout cas, c'est plus normal) Je me souviens d'un clochard, il y a longtemps, avant qu'on les appelle SDF. Une sorte de titi parisien au grand coeur, la célébrité du quartier. Il avait eu une femme qui était strip teaseuse...
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité