Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
16 février 2010

Chausse qui peut !

" On devrait essayer les hommes commes les chaussures; Si ca va, on les garde. S'ils vous cassent les pieds, on les rend le lendemain matin".
J'adore cette citation de Philippe Bouvard.

A chacun ses petites manies, moi quand j'achète des chaussures c'est au coup de coeur ! Je les imagine, je les guette, les aperçoit et les fais miennes. Comme un rapace se jette sur sa proie...

Ma moitié pour une fois est tout mon contraire. La première fois où je l'ai vu acheter des chaussures, c'était à Aix en Provence et j'ai tout simplement halluciné. Il jette un coup d'oeil blasé et furtif dans une vitrine et aperçoit ce qui pourrait être l'objet du délit ou du délire. Je dis bien pourrait car cela n'a pas encore fait tout le chemin jusqu'à l'acte d'achat. Et oui comme vous vous en doutez, mon mari n'est pas un acheteur compulsif en même temps c'est un mec. Ni compulsif ni impulsif...Il se décide au bout de quelques minutes de réflexion à aller soupeser cette paire de pompes qui pourrait avoir fière allure sur lui...sait-on jamais ?

Et c'est là qu'intervient la partie la plus intéressante de l'histoire...

Une fois la vendeuse hélée, celle-ci doit être à ses petits soins, exauçant le moindre de ses souhaits, apportant semelles, demi-semelles, patins, chausse pied et j'en passe...Il hésite, médite, soupire, fait la moue,teste la souplesse du cuir, l'achoppement du contrefort, arpente le magasin, chemine, re-soupire, se traîne pour enfin décréter au bout de 45 mns d'intense réflexion... qu'il va les prendre....ou pas...c'est dire comme il a hésité avant de me choisir moi ....

Pourquoi le thème de la chaussure aujourd'hui me direz-vous ? et bien parce que quand deux enseignes à petit prix lancent des micro collection ( des capsules comme on dit dans le jargon des modeuses...)...moi je dis que c'est le coup de coeur assuré !!

Alors d'abord c'est André le chausseur pas le Baron qui a demandé à six blogueuses de dessiner les chaussures de leur rêve et cela donne cela (Balibulle étant l'une des six blogueuses en question )
et moi je craque pour les derbys roses flashy qui viendront s'assortir à mon sac à paillettes ...

Quant à Bata, ils ont demandé à Amélie Pichard de leur créer une collection sur le thème "American girl", et les stilettos rose poudré me font déjà de l'oeil... car oui en 2010 Sopi Girl a pris la résolution de porter des chaussures de femme (rappelez vous)...qui dit chaussures de femme dit talon et tant pis si big daddy est plus petit que moi... ( je lui dirai qu'il est mon Tom Cruise époque Nicole Kidman)...

Publicité
Commentaires
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité