Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
31 août 2010

Mer....

Il y a des mots comme cela qui prennent de l'ampleur dans la langue française, à un moment donné et on ne saurait vous dire pourquoi...question de mode...

En ce moment c'est le mot "Mercato" qui me poursuit...au départ ce mot je ne l'entendais que pendant l'été, sur la plage, quand mon mari lisant l'équipe, me commentait le mercato du rugby...la définition exacte étant la période de transfert des joueurs...bon quant à moi celui que j'aime par dessus tout c'est le "Vintimille mercato"...celles qui connaissent comprendront rapport à mes addictions...

Bon ensuite si on extrapole un peu, il y a le moscato show la référence toujours selon big daddy si on veut tout connaître sur le sport sans langue de bois ( pour les ignares tous les jours sur RMC)....moscato en référence au mercato...si vous ne voyez toujours pas le lien...quant à moi j'adore l'accent de Vincent Moscato...bon c'est tout parce que pour le reste, j'ai mon Big Daddy...

Pourquoi un article sur le sujet allez vous me dire ...et bien parce que depuis une semaine ce mot me poursuit dans les magazines...cette semaine le ELLE spécial Mode titre le mercato des stylistes de mode qui se la jouent de plus en plus profil bas...ben heureusement que la crise est passée par là...désormais il n'y a plus que le Grand Karl pour rester démesuré...

A la télé et à la radio on m'en a remis une couche avec pendant l'été le mercato des animateurs, ainsi le move de Nicolas Demorand a fait grand bruit cet été...passant du service public au secteur privé...quel sacrilège Nico...d'ailleurs notre Marco national t'a bien cuisiné à ce sujet...

Bon bref et si on se mettait à reparler français...je vous dis moi que je suis allée faire mon mercato chez Gap ce midi ?

 

Publicité
Commentaires
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité