Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
11 février 2010

Parce que c'est elle ...

Il est des rencontres dans la vie qui vous paraissent d'emblée, improbables...et qui un jour se transforment en belle histoire d'amitié.

Flash back : janvier 2008 : Barnabé est né, et je reviens au boulot pour entamer un nouveau job, avec de nouvelles responsabilités, un périmètre élargi, bref de quoi me stresser un petit peu...

Le jour de mon arrivée, mon répondeur clignote déjà avec trois messages émanant de la même personne, une certaine Alice pas tous laissés le même jour je vous rassure, ce n'était pas du harcèlement quoique ;-)

Bonne voix, dynamique, chaleureuse, mais un tout petit peu trop pushy à mon goût. Celle-ci prétend "qu'il faut qu'on se rencontre au plus vite, qu'elle a plein de projets à me soumettre, que notre collaboration ne pouvait qu'être fructueuse...blablabla..."

A bien y réfléchir, l'essence même de sa personnalité résidait dans ce message...et il s'est avéré qu'effectivement nous nous sommes bien entendues...

Cependant c'est en voyageant avec elle pour le boulot, et en la côtoyant hors du  bureau, que j'ai appris à la connaître réellement. Alice, la Pintade ou la dinde pour certains private joke, c'est :

10 millions d'idées à la seconde, une créativité sans bornes, une disponibilité sans failles, un positivisme tellement contagieux, une "hypermégagigactivité" effrayante, au début elle me fatiguait et une personnalité adorable...

En vrac c'est elle qui m'a appris à faire des colliers, qui m'a initiée au tricot, m'a donnée envie d'avoir un deuxième bébé, m'a appris à coudre...elle est ma muse et elle m'amuse...

Elle me coache sur des sujets pro, perso, de fille, de blogueuse, de collègue, des trucs rigolos, pas rigolos, graves et pas graves et j'en passe...

Parfois je lui demande qu'est ce que je lui apporte moi si si je vous jure je lui demande et gentiment elle me répond des idées...du vent quoi...

La liste serait trop longue mais son dernier cadeau en date c'est ma bannière !!! et je l'adore !!

Alors Alice :

"Mais j' trouve pas d' refrain à notre histoire.
Tous les mots qui m' viennent sont dérisoires.
J' sais bien qu' j' l'ai jamais* dit,
Mais j' te l' dis quand même... je t'aime."

* petite correction apportée à la version originale où Patrick dit "trop", mais cela collait pas avec mon post alors j'ai changé...c'est ça, tu vois, j'ai des idées...lol

Publicité
Commentaires
L
Merci Sopi girl pour ce beau post sur ma femme. Je la reconnais très bien dans cette description volcanique. Elle est très active, a toujours pleins d'idées (de bonnes idées !) et en général bien étayées. Elle est généreuse et pense vraiment aux autres. Elle a la patate et je l'aime !!!
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité