Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
20 novembre 2009

Une fois n'est pas coutume !

Pour une fois j'ai envie de faire un billet sur mes lectures, les livres qui font partie de ma vie en ce moment...

C'est marrant de voir comme votre vie peut influencer vos lectures...devenir maman est une étape importante et les doutes nous assaillent régulièrement pour savoir si nos us et coutumes sont les bonnes...si les rites hérités de nos parents et grands-parents viennent nous polluer ou nous enrichir...bref comme vous pouvez le remarquer : je cogite pas mal...donc pas mal de bouquins de développement personnel gravitent autour de moi actuellement...et j'aime tout particulièrement celui-là :

P1060253

Le titre ne reflète pas forcément ce qu'on y trouve à l'intérieur...le mot trahison peut faire peur et pourtant l'auteur nous parle ici de trahison constructive, de prendre le contrepied de ce qu'on nous a inculqué sans pour autant se sentir coupable par rapport à son héritage...l'auteure a un parti pris Freudien alors que j'aurai tendance à être plus Jungienne mais c'est riche d'exemples...et donc très intéressant...

Et comme l'auteure Nicole Prieur m'a particulièrement plu, j'ai également succombé à un autre de ses bouquins au titre particulièrement alléchant que je n'ai pas encore lu mais j'ai hâte de le commencer :

P1060255

Et qui dit Marabout dit pas cher du tout ! (vous noterez ma super rime au passage !!!)

Et pour finir j'ai succombé aux livres de Mr Sasek juste pour les beaux dessins qui illustrent les grandes villes du monde...

P1060243

Et voici quelques illustrations :

P1060247

P1060248

P1060249P1060250

P1060251P1060252

Franchement j'adore ce genre d'illustrations dont la patte me rappelle Kiraz et ses parisiennes...

Publicité
Commentaires
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité