Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
13 septembre 2009

Les nuits sont plus belles que vos jours...

On pourrait croire que mes nuits sont agitées avec l'arrivée d'Anouck...ce qui n'était pas trop le cas jusqu'à hier soir...

Mais le fait est que Little B nous est apparu très perturbé dans la nuit de vendredi à samedi et s'est réveillé cinq fois... et à chaque fois j'ai lâchement laissé Big Daddy faire preuve de son autorité...et je peux vous dire que la cinquième fois j'ai bien cru qu'il allait emplafonner égorger étrangler donner une fessée (nous les fervents parents de la non agressivité à l'égard des enfants..) à notre fils qui s'est finalement rangé des voitures rendormi vers 5heures du mat.

Le ton de la voix de la cinquième fois n'a pas redonné envie à Little B de recommencer avant 7 heures du matin, ce qui entendons nous constitue une grasse matinée dans notre famille...que du bonheur...

Samedi étant très révoltée désolée pour l'état de fatigue de mon chéri, je me propose de dormir dans la chambre de la rue (donc le canapé de la salle à manger pour ceux qui connaissent notre appartement) et laisser à Big Daddy le grand lit conjugal pour qu'il puisse dormir en étoile faire le rouleau de printemps rattraper son sommeil en retard.

Et là coup de théâtre c'est Anouck qui décide de nous pourrir la nuit de faire sa star  veiller jusqu'à une heure bien avancée de la nuit de samedi à dimanche. Elle s'est accrochée à mes seins comme une moule à son rocher comme une petite chose affolée. Il faut dire que la chambre qui donne sur la rue un samedi soir quand on habite SOPI c'est de se coltiner les fétards qui font la queue pour aller guincher se saouler à l'Elysée ontmartre, les touristes qui se pressent encore au milieu de la nuit pour aller voir le Sacré Coeur by night, les couples qui se bécotent à Pigalle parce que c'est romantique...  Bref il est vrai que même avec du double vitrage le sommeil était légèrement perturbé par le bruit de la ville qui grouille du rythme particulier du WE.

Bref à 23 heures je me relève et décide d'aller me frotter à la foule en mettant Anouck dans le porte bébé en me disant que mes pas la berceront. (ce qui est la cas habituellement). Mais là comme par enchantement à  mon grand desespoir la voilà comme envoutée par les lumières de la nuit, le bruit et les gens qui nous doublent dans les rues...bref les yeux grands ouverts pendant une demie heure... je rentre en désespoir de cause ( vous noterez au passage le nombre de fois où le mot désespoir apparaît dans ce post pour mesurer à quel point le sommeil est une valeur forte chez moi...a contrario je vous laisse imaginer ce que le manque de sommeil peut engendrer).

Après avoir résisté à la tentation de la jeter par la fenêtre au moins trois fois jusqu'à 2heures du mat, et les deux seins complètement vides d'avoir été tétés, mordillés, tiraillés, mon mari a fait son entrée en scène...tel Bob Morane contre tout chacal...le pauvre rappelez vous il aurait dû être en train de faire le rouleau de printemps dans le lit conjugual..de se reposer à satiété...

Big Daddy décide de la bercer...de la câliner, de la raisonner, de la sermonner, de l'intimider, de la menacer et enfin de l'abandonner dans sa nacelle à ses cris de désespoir...c'est un épisode douloureux pour la mère poule que je suis mais quand on est au bout du rouleau tous les manuels de psychologie vous expliqueront de laisser le BB seul plutôt que de se défouler sur lui... et là ô miracle à 2heures et demi du matin...après 15 minutes de pleurs...elle s'endort jusqu'à 6H30, et à l'heure où je poste, elle dort toujours partageant le lit de Big Daddy qui je pense, va nous faire un daddy blues si ce WE se reproduit la semaine prochaine...

Allez faites des bébés !!!

XOXO

SOPI Girl en survie 

Publicité
Commentaires
G
Et sinon, la motivation d'avoir un 3ème... elle en est où???!!!!!!!!!!!!!!<br /> 1000 bisous et bon courage, je pense fort à vous (... en me disant que c'est bien aussi quand c'est fini tout ça!!!)<br /> Gwen
J
Eh, ben! Ca promet.... (je parle pour nous dans quelques mois ;o) )<br /> <br /> Très bon courage!
L
héhéhé, ma pauvre, c'est drôle à lire, mais certainement pas à vivre. Bon courage à SOPI Girl et Big Daddy... les choses vont forcement s'améliorer peu à peu. Plein de bisous de soutien. Alice, mère Pintade
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité