Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
16 juin 2009

Dernière semaine avant le congé maternité...

Ca y est ! On y arrive...péniblement mais sagement...

Je crois que la perspective du congé maternité me motive pour encore délivrer le meilleur de moi même lors de ces derniers jours au bureau ...

Et quand je dis le meilleur de moi même, c'est un dixième de ce que je peux délivrer normalement au quotidien...

En ce moment mes journées débutent de la sorte :

5:00 : 1er réveil matinal de Little B adepte du dicton : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui ne démord pas à l'idée de transformer ses "parents dormioles" en "active morning toys"... Je vous rassure souvent on arrive à le faire dormir jusqu'à :

6:20 : cette fois ci rien ne peut l'arrêter pas même le biberon du matin qu'il ingurgite en 3 mns top chrono. Deux choix s'imposent : soit on le met devant la télé et il prend son pied devant Garfield ( parents démissionnaires mais pouvant encore ronfloter au moins une heure) ...soit l'un de nous deux se sacrifie pour aller vérifier qu'il n'a pas saccagé mon sac, ou les magazines hautement intellectuels qui peuvent traîner sur la table basse...et évidemment se focaliser sur le développement de son intellect... nous commençons à économiser pour les frais de scolarité d'HEC...

8:00 : queue à la douche

8:30 : appart rangé, Little B peigné et fashionisé qui attend sagement sa "tata" que nous surnommons entre nous "super nounou"...

8:50 : Little B quitte le domcile familial avec sa super nounou après un rapide câlin concédé à sa mum

8:50 à 9:10 : ce qui me prend deux minutes actuellement me prend environ 20 mns désormais... attacher les sangles de mes chaussures, trouver le T shirt qui ne dévoilera pas mon nombril à chacun de mes pas...eh oui je suis assez pudique comme fille... vérifier le contenu de mon sac (où désormais nous pouvons trouver du Spasfon et de l'Efferalgan à gogo : seules médoc autorisés pour la femme enceinte mais aussi un rouge à lèvres car la maternité accentue ma féminité). Le côté Hippopotame me terrorise alors je me soigne !!!

9:10 : après avoir fait un dernier tour de l'appart pour vérifier que tout est bien éteint, me voilà stressée à l'idée de louper mon bus. Avec un peu de chance une âme  charitable me cèdera sa place....

9:30 : enfin arrivée au boulot, je reprend mon souffle pendant un quart d'heure affalée sur mon siège. Je peux alors me concentrer un peu sur mon boulot...

En général vers midi mon estomac crie famine ( malgré le paquet de M&S, la barre de céréales et le Kinder Country avalé vers 11:00...) C'est horrible quand on a son bureau situé au dessus d'un Monoprix !!

12:00 : Cojean, cantine ou les soldes Jacadi ??? evidemment la troisième option l'emporte...

14:00 : retour au boulot et c'est alors que ma vraie bataille commence...l'estomac plein, mes paupières deviennent de plus en plus lourdes...si mon téléphone décide de rester silencieux...ou si mes collègues m'ignorent, je pourrais franchement largement me mettre à ronfler dans mon bureau...Heureusement la plupart du temps j'ai ma collègue de Londres qui fait sonner mon téléphone pour me tenir éveillée...merci Sarah ...

17:30 : retour à la maison en passant par la rue des Martyrs où en général j'ai le coeur qui s'emballe au moins autant que si j'étais en train d'escalader l'Everest...tellement la pente me semble insurmontable...j'avoue que parfois je triche et je prends un taxi...

18: 30 : j'échoue sur mon canapé pendant que Little B fait le tour de l'appart avec son tracteur à roulettes...

19 : 00 : je cuisine le petit plat de mon fiston : légumes bio, poisson et fruit, des pâtes, des pâtes, des pâtes...un pom'pote (quelle belle invention) et parfois un gâteau...

20 : 00 : Little B se prépare au coucher, et mummy est encore allongée dans le canap se demandant si Big Daddy sera là pour embrasser son piou.

21 :00 : je suis en train de ronfler quand Big Daddy pointe le bout de son nez et embrasse la pointe du mien...

C'est pas une belle journée cà ???

Moi je dis VIVEMENT LE CONGE MATERNITE !!!!

 

Publicité
Commentaires
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité