Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
21 septembre 2010

C'est dans le mood !!

C'est bizarre...L'ami de longue date qui travaille à NY dont je vous contais une tranche de vie la semaine dernière est un grand savant de la mode...Il m'avait expliqué quand je travaillais avec lui chez Ralph que les créateurs captaient leurs idées dans l'air et qu'au même moment plusieurs d'entre eux pouvaient avoir la même...

J'ai eu du mal à accrocher avec ce concept somme tout un peu intuitif voire un peu étrange...et surtout parce que j'ai très vite constaté que dans la mode, quand un créateur a une idée géniale, en général, elle est copiée voire archi-copiée dans les semaines qui suivent le défilé...ainsi en est allée de la veste ou du Tshirt Balmain qui a inspiré les stylistes de chez Sandro ou Zadig...

Mais force est de constater que depuis quelques temps j'ai une folle envie de créer un mood board où je pourrais coller tout ce qui m'inspire sur le moment, des photos, des illustrations, des bouts de tissus enfin tout ce que je trouve joli et enivrant...que je pourrai photographier et publier sur ce blog...seulement je me vois mal imposer mes délires collés sur le mur du salon, là où la lumière automnale reste la plus exploitable en photos...au grand dam de toute ma famille...

En réfléchissant sur ce thème, je suis tombée sur une jolie découverte que je m'empresse de vous faire partager :

Illustrated Moodboard

blog___Copia

Encore de jolis dessins qui auraient pu inspirer mon moodboard : la boucle est bouclée !

Publicité
Commentaires
I
Belle découverte! Je ne connaissais pas. J'y retournerai pour lire plus attentivement. <br /> Sinon, ce que l'homme de RL te disait est totalement vrai. Tout est dans l'air du temps. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir le capter. On y excelle plus ou moins.
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité