Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
7 juin 2010

Belle rencontre !!

Bon comme à peu près 10 millions de lecteurs j'ai lu et adoré et vécu avec les personnages de la trilogie de Katherine Pancol...Les yeux jaunes des crocodiles m'ont happé dès la première page...j'ai lu avec parcimonie la valse lente des tortues en priant que jamais le livre ne se finisse...et enfin les écureuils de Central Park me narguent depuis mars...je ne me résous pas à l'acheter tout de suite...je veux me dégager un temps privilégié...où je pourrais me délecter des retrouvailles avec tous ces personnages attachants, uniques, touchants, agaçants...un temps pour moi...pour le savourer...

Ce midi, j'étais en train d'attendre qu'une caissière se libère pour enregistrer ma livraison dans mon supermarché du coin...et sur le comptoir traînait une espèce de magazine publié par le magasin où apparemment Mr Philippe Gildas himself interviewe quelques personnalités...et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis précipitée sur la conversation qu'il a eue avec Katherine Pancol, qu'il connaissait apparemment avant cet exercice et on a juste l'impression de partager leur conversation à bâtons rompus autour d'un bon café, câlée dans un bon chesterfied...moelleux...savoureux...

J'ai adoré ce que j'ai appris sur elle, sur sa vie, sur sa personnalité et le métier d'écrivain...je n'imaginais pas à quel point le travail de recherche sur les personnages pouvait être aussi prenant et profond  ! Je vous invite à consulter son site officiel où elle a un blog et poste des billets trop bien écrits !! des tranches de vie comme je les aime...

Petit extrait : le temps file, file, file

Et parce que je la trouve belle :

pancol_300

Publicité
Commentaires
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité