Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
13 mars 2010

Merci...

Bon je sais que sur ce coup là j'ai un train de retard...mais je me suis enfin décidée à pousser jusqu'au Boulevard Beaumarchais et découvrir ce joli concept store appelé "Merci"...SOPI Land me rassasiant bien souvent côté mode , sorties et culture ...

Je dois bien avouer que ce fut une agréable surprise...Ayant lu de plus ou moins bonnes critiques, dans les magazines, sur les blogs et chroniques TV...Je m'attendais à atterrir dans Bobo Land...ce qui en soi ne me déplaît pas...j'adore observer les couples bobos...Mais j'ai trouvé que la clientèle était intéressante du point de vue sociologique...Allant de Richard Berry venu incognito, aux couples avec enfants venus flâner après la sieste du plus jeune, en passant par les jeunes gossip girls, jusqu'aux dames très élégantes en quête de cadeaux originaux pour toujours capter ou être au coeur de la tendance...

Le thème en ce moment est le Liberty, (déjà photographié lors du Salon Marie Claire Idées en novembre), dans le langage "Merci" c'est "Power Flower" ,vous y trouverez donc toute une sélection de petits objets et vêtements en Liberty...suis repartie avec du scotch imprimé Liberty...et ai craqué pour deux énormes foulards chèches qui viendront se pendre à mon cou façon accro de la mode...

C'était bien cool d'y être allée avec une de mes amies très chères, qui en plus d'être ma référence en matière de chic, est aussi une des meilleures clientes de Merci car habite presque en face du magasin...donc ai pu bénéficier d'une visite guidée en bonne et dûe forme...

Verdict : belle sélection de marques pile dans la tendance Bobo ( Isabel Marant - Hartford - foulards Epice - Repetto - Les Prairies de Paris) , il y a même une section Vintage assez bien étoffée ( une belle espèce de trench Chanel me faisait de l'oeil mais j'ai su résister à la tentation...) sacs Dreyfus...Bref que du beau...

Un espace déco, vaisselle et linge de maison existe également où règne sobriété et minimalisme délicat...

Ce que je retiens est que la sélection globale est très harmonieuse,  niveau couleur comme niveau choix...on a réellement envie d'acheter plein de choses...Ce concept store n'est pas non plus complètement révolutionnaire...c'est moins surprenant que Colette il y a dix ans...

C'était mon avis en direct de SOPI Land...où je suis revenue en Vélib... folle que je suis ...un samedi après midi...avec une manif en plein République...

Publicité
Commentaires
L
Oui, il n'est pas révolutionnaire, mais l'espace est beau et la sélection plutôt sympa. Après tout, Paris peut survivre avec 2 concept stores :)
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité