Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life of a SOPI girl
Archives
4 février 2010

Voir et émouvoir...

J'ai fait la connaissance d'Odette Toulemonde...et j'en suis encore toute retournée... Catherine Frot est excellente dans ce rôle adapté du bouquin d'Eric-Emmanuel Schmidt...

affiche_Odette_Toulemonde_2006_1

J'ai franchement été transportée par cette comédie légère mais portée par deux acteurs exceptionnels dont Albert Dupontel...

odette_toulemonde_18912

Ce fut vraiment une excellente surprise...

Ce film n'est que légèreté, fragilité, optimisme...

En quelques mots, Odette est une ménagère de moins de cinquante ans, qui habite dans une barre d'immeubles de la banlieue de Charleroi en Belgique, fait la collection de poupées de foire...vendeuse aux Galeries Farfouillette, mère de deux enfants un peu perturbés....malgré cela Odette est gaie, légère et fait le bien autour d'elle...Et tout cela grâce à la joie et l'évasion que lui offrent les bouquins de Balthazar Balsan...un jour elle se déplace à Bruxelles pour rencontrer son idole...et ..... vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous dévoiler

Catherine Frot est une actrice unique en son genre, j'ai beau me creuser la tête , je n'en vois aucune autre comparable dans ce registre...dans ce film, elle est gracieuse, naïve, toute en fraîcheur...Et Albert Dupontel est tout simplement sublime en auteur torturé, dévoilant ses failles et ses fragilités...

odette_toulemonde_2007_02_g1

Une petite parenthèse enchantée qui m'a fait du bien....dans ce monde de brutes !!!

Publicité
Commentaires
Life of a SOPI girl
Publicité
Publicité